Le Papier : first love de l'ariste Marianne Guély

 

Malgré son apparence fragile, le papier rassure et fait parti de notre quotidien.

Le travail du papier est agréable et apaisant, c’est un matériau doux au toucher.

Le papier est comme une peau naturelle :

une matière souple, délicate, transparente qui permet toutes les fantaisies, les métamorphoses et les ennoblissements.

On peut le découper, l’ajourer, le perforer, le froisser, le déchirer, le galber, l’imprimer, le peindre, le sérigraphier, le gaufrer, le dorer à volonté.

Il permet de naviguer d’un univers à l’autre, il est merveilleux pour mettre en valeur les diamants ou les pierres précieuses dans un décor de vitrine.

Il est également l’outil de création de tous les parfumeurs et il est incomparable dans une scénographie monumentale, il reste léger et poétique.

Mais le papier est avant tout, le roi de l’économie circulaire ! 

 


La légèreté et la flexibilité du papier offre une grande liberté pour la projection dans l'espace et la simplicité d'accroche.

Le Studio Marianne Guély enrichi constamment ses outils de création et ses supports d'application pouvant aller du textile à la pierre, en passant par la fibre lumineuse.


Couleur, impression et finitions permettent de retranscrire subtilement une identité, de s'inscrire avec élégance dans l'histoire et les codes d'une marque.

Le Studio Marianne Guély associe avec poésie les techniques les plus innovantes, aux savoir-faire traditionnels, sans jamais transiger sur l'excellence de ses créations.


La nature même du papier, matériaux noble et humble, lui confère sa parfaite adaptabilité aux enjeux contemporains.

Roi de l'économie circulaire, il permet de tenir des engagements environnementaux.

Son empreinte carbone très basse, sa coonstitution recyclable, biodégradable et son poids pour le transport le distingue de tout autre matériaux.