VOGUE CHINA

Set design
PROJECT : Création in situ
CLIENT : Vogue China, Agence Louis 2
REALISATION : Décors de fleurs en papier pour le shooting photo de Vogue China, en collaboration avec le Studio Akrans

Paris – 2019

Projet Set Design Vogue China
Sur le conseil de l’artiste fleuriste Fabien Joly, l’agence de production Louis 2 contacte le Studio Marianne Guély et lui propose de participer au set design de l’édito du Vogue China mai 2019, consacré à Chanel. Le shooting a lieu deux jours plus tard. Sans hésiter, Marianne Guély décide de réorganiser son emploi du temps pour participer personnellement au projet.

Après l’appel de l’agence Louis 2, l’équipe du Studio se met immédiatement au travail pour réunir et restaurer des pièces d’archives. La préparation des éléments se fait entre le Showroom à Paris et l’atelier à Aubervilliers.

Munis de ses éléments, Marianne Guély et Vincent Blot présentent dès leur arrivée sur le shooting, une collection de pièces. Sélectionnées pour leur cohérence avec l’univers de la maison Chanel, elles offrent un point de départ aux discussions qui démarrent avec l’équipe du shooting.

La complicité avec la photographe est instantanée, la talentueuse … exprime ses désirs de scénographie, à la fois élégante et moderne. Un rapide aller retour au Studio parisien permet à Marianne et Vincent de disposer de la matière nécessaire pour exaucer sur place ses intentions artistiques. Au fil de la journée, ils réalisent ensemble de nouvelles pièces de papier, tracent au sol et exécutent notamment un grand Camélia ajouré.

Plus qu’un édito, au lendemain de la présentation de sa dernière collection au Grand Palais, l’intention est de rendre hommage à Karl Lagarfield.

L’inspiration formidable des archives de Chanel, le cadre magique de l’Hôtel Salomon de Rothschild et la présence de mannequins mythiques, comme Claudia Schiffer, participent à l’alchimie, empreinte d’émotion, qui marque cette journée de shooting.

Les fleurs de papier se conjuguent aux fleurs de Fabien Joly dans une même approche vivante, spontanée. Les mannequins les manipulent avec aisances pour composer des tableaux poétiques et contemporains.

Travail de commande réalisé en direct, ce projet restera gravé comme un souvenir merveilleux, un pur moment de création en pleine collaboration.
Fermer le menu