CARTIER CÉLÈBRE DIWALI : LE FESTIVAL DES LUMIÈRES !
« Que Diwali illumine de nouveaux rêves, de nouveaux espoirs, des voies inexplorées, des perspectives différentes.
Chérissons la joie, la beauté, la flamme dans les ténèbres. »
Le Studio a eu le plaisir d’accompagner la Maison Cartier pour la direction artistique de deux dîners d’exception, donnés à Singapour pour la célébration de Diwali, le festival des lumières.
Cette fête joyeuse et familiale, qui célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres lors de la plus longue nuit de l’année, était une parfaite occasion de réunir les clients privilégiés de la Maison Cartier dans un décor flamboyant, autour d’un dîner sur-mesure.
Le Studio Marianne Guély a entièrement transformé le dernier étage de la boutique Cartier de Singapour en demeure chaleureuse et accueillante, enveloppant les invités dans une atmosphère magique faite de centaines d‘éléments lumineux, de la plus petite veilleuse aux suspensions monumentales
Marianne, globe-trotteuse dans l’âme, a puisé son inspiration dans l’opulence des décors des palais du Rajasthan pour créer de délicats décors ajourés qui viennent sculpter la lumière comme une matière vivante. Les effets de juxtaposition, le choix de nuances chaudes de rose, orangé, or mat, renforcent la profondeur et la richesse du décor, donnant à voir à la fois une multitude de détails raffinés et un effet d’ensemble saisissant.
Comme un clin d’œil à l’écrin emblématique de la Maison Cartier, les veilleuses et photophores se parent d’arêtes facettées et de motifs rappelant la Guirlande, dans un esprit événementiel mais toujours statutaire.
Cartier a fait le choix éthique et écoresponsable d’une fabrication locale, s’entourant d’artisans de Singapour pour donner vie aux créations du Studio Marianne Guély, mêlant papier, carton et bois. La dimension internationale de ce beau projet était sensible jusque dans les assiettes, avec l’iconique Chef Jolly venu tout spécialement de Londres pour émerveiller les convives avec sa cuisine indienne moderne et inspirée.