SYMRISE X STUDIO MARIANNE GUÉLY

À l’occasion de la Paris Design Week, Le Studio Marianne Guély a collaboré avec la maison Symrise pour crée une oeuvre artistique unique, mêlant du bois de cèdre, de la pierre d’albâtre et du papier sculpté créant ainsi une composition florale et végétale. Elle a été source d’inspiration pour six parfumeurs basés à Paris qui ont chacun composé une 𝐟𝐫𝐚𝐠𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞.

Une soirée de vernissage a été organisée le 7 septembre à L’Appartement Étoile, un véritable lieu de vie et de création de Symrise, dominant la Place de l’Étoile. Les parfums créés pour l’occasion, ainsi que l’œuvre « Hybride« , ont alors été exposés dans ce sanctuaire de la parfumerie fine jusqu’à la fin du mois de septembre, dans le but d’inspirer les visiteurs.

Avec les talents pluridisciplinaires du studio, artistes, artisans et sculpteurs, l’arbre se métamorphose, il devient hybride, la végétation, le minéral, les fleurs s’épanouissent créant une sculpture subtile aux dominantes blanches avec ses touches de cuivre. Elle a été source d’inspiration pour six parfumeurs basés à Paris,  Alexandra Carlin, Emilie Coppermann, Pierre Guéros, Alienor Massenet, Suzy Le Helley et Isaac Sinclair ont ainsi chacun composé une fragrance unique, teintée de leur interprétation personnelle de l’oeuvre et empreinte de leur écriture olfactive et de leur personnalité.

 » Cette oeuvre est née de mon imagination et nourrie par celle des artistes et artisans du Studio. J’ai choisi de mettre la pivoine au coeur de cette création, c’est une fleur que je trouve envoûtante et dont l’odeur me galvanise. Sur la base de cette flore imaginaire, j’invite ainsi les parfumeurs Symrise à explorer et à découvrir les contours de ces différents mondes végétaux de papiers. « 

Marianne Guély

Le cèdre avec une peau de papier sinueuse et cuivrée permet à une végétation proliférante de prendre vie.

Une flore imaginaire en papier blanc couleur biscuit de porcelaine anime et habite ce bois sec associé au minéral de l’albâtre.

La branche déchirée et torsadée, l’écorce cuivrée, les excroissances en pierre brute d’albâtre d’Italie, les grappes d’orchidées, les pivoines Chinoises, les fleurs de lichen, la lianes des iris, les fleurs étoiles, le bouquet d’arômes sauvages composent cette sculpture.